Actualités

Un problème pour me connecter à l'ENT ?

Par STEPHANE GOZE, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 3 février 2018 17:22
Aide1.jpg
Je suis parent d'un élève scolarisé au Lycée Ribot et je rencontre des difficultés pour me connecter à l'ENT ?

Un service pour les parents d'élèves

  Votre fille et/ou votre fils est scolarisé(e) au Lycée Alexandre Ribot. Vous disposez d'un accès personnalisé à l'Environnement Numérique de Travail Savoirs Numériques 5962. Un mél, avec vos identifiants "Parents", a dû vous être envoyé au format PDF, sur l'adresse mél renseignée dans le dossier d'inscription.

  L'ENT Savoirs Numériques 5962 vous permettra d'accéder à l'application de Vie Scolaire Pronote. Vous pourrez ainsi suivre, en temps réel, la scolarité de votre fils et/ou de votre fille (emploi du temps, cahier de textes, travail à faire, notes, absences, retards, bulletins, ...).

 

Je n’ai pas reçu mes identifiants

  Je n’ai pas reçu mes identifiants académiques ENT (appelés aussi identifiants Téléservices) parent, je prends contact avec le Conseiller Principal d'Education de mon fils ou de ma fille : Tél : 03 21 88 30 60 ; Mél : vie.scolaire@ribot.info. J’indique la classe, le nom et le prénom de mon fils ou de ma fille et mon nom et mon prénom. Le contact par mél est à privilégier.

Comment activer mon compte téléservices :

https://www.ac-lille.fr/daipressources/ATEN/Scolserv/resp/Activecompt/co/Activer_Compte_ENT_-_parents.html

 

Je n’ai plus mon identifiant ou mon mot de passe

Comment récupérer mon identifiant téléservices :

https://www.ac-lille.fr/daipressources/ATEN/Scolserv/resp/Identoublie/co/ident-oublie-resp.html

Je récupère mon identifiant téléservices :

https://teleservices.ac-lille.fr/aten-web/oubliLogin/recupererLogin

Comment récupérer mon mot de passe téléservices :

https://www.ac-lille.fr/daipressources/ATEN/Scolserv/resp/Mdpoublie/co/mdp-oublie-resp.html  

Je récupère mon mot de passe téléservices :

https://teleservices.ac-lille.fr/aten-web/oubliMdp/recupererMotDePasse  

 

Je change d’adresse mél

Comment modifier mon adresse mél dans mon compte téléservices :

https://www.ac-lille.fr/daipressources/ATEN/Scolserv/resp/Gestioncompt/co/Gerer_Compte_ENT-resp.html

Je communique, si le lycée ne l’a pas déjà, ma nouvelle adresse mél au CPE de mon fils ou de ma fille : vie.scolaire@ribot.info.  

 

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte ENT  

Étape 1 :  Je vide le cache de mon navigateur

Comment vider le cache de son navigateur Internet : https://www.astuces-aide-informatique.info/720/vider-cache-navigateur

Je ferme mon navigateur, puis je me reconnecte sur l’ENT :

http://alexandre-ribot.savoirsnumeriques5962.fr

Étape 2 :  J’utilise les procédures de récupération des identifiants et des mots de passe Téléservices

Je récupère mon identifiant : https://teleservices.ac-lille.fr/aten-web/oubliLogin/recupererLogin

Je récupère mon mot de passe : https://teleservices.ac-lille.fr/aten-web/oubliMdp/recupererMotDePasse  

Étape 3 :  J’envoie un mél au CPE : vie.scolaire@ribot.info 

J’indique la classe, le nom et le prénom de mon fils ou de ma fille ; mon nom et mon prénom ; que j’ai vidé le cache de mon navigateur ; que j’ai utilisé la procédure académique de récupération de mon identifiant et de mon mot de passe ; que je n’arrive pas à me connecter sur mon compte ENT.

 

Je n’accède pas à l’espace Pronote de mon fils ou de ma fille  

Hypothèse 1 :  Le message « Vous ne possédez pas d’identifiant Pronote » s’affiche

J’envoie un mél au CPE (vie.scolaire@ribot.info) en indiquant Ia classe, le nom et le prénom de mon fils ou de ma fille ; mon nom et mon prénom ; l’absence d’identifiant Pronote.

Hypothèse 2 :  Je n’accède pas à l’espace Pronote de mon fils ou de ma fille, qui est au Lycée Ribot

Je vide le cache de mon navigateur Internet : https://www.astuces-aide-informatique.info/720/vider-cache-navigateur

Je ferme mon navigateur, puis je me reconnecte sur l’ENT :

http://alexandre-ribot.savoirsnumeriques5962.fr

Si cela ne fonctionne toujours pas, j’envoie un mél au CPE (vie.scolaire@ribot.info) en indiquant Ia classe, le nom et le prénom de mon fils ou de ma fille ; mon nom et mon prénom ; j’accède à mon espace ENT, mais pas à l’espace Pronote de mon fils ou de ma fille.

 

Mon problème est autre  

J’envoie un mél au CPE (vie.scolaire@ribot.info) en indiquant Ia classe, le nom et le prénom de mon fils ou de ma fille ; j’indique à quel niveau je rencontre le problème (pour se connecter aux téléservices, pour se connecter à l’ENT ou pour se connecter à Pronote) et je décris le problème rencontré.

 

Réponses à quelques questions fréquentes

Chaque responsable légal (parent) dispose de son propre compte ENT Savoirs Numériques 5962.

Le compte ENT "Lycée Alexandre Ribot" d'un responsable légal permet d'accéder aux informations Vie Scolaire Pronote de tous ses enfants scolarisés au Lycée Alexandre Ribot. La sélection du compte enfant se fait dans l'interface Pronote, à l'aide d'une liste déroulante en haut de la page d'accueil.

Si un responsable légal a un enfant au Lycée Alexandre Ribot et un autre au collège ou dans un autre lycée, il dispose de plusieurs comptes ENT : un par établissement scolaire public. Veiller à bien utiliser le compte "lycée Alexandre Ribot" pour un enfant scolarisé au lycée Ribot.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1